La ligne 15 du métro

La ligne 15 du métro

Une offre de transports complète et équilibrée

La future gare de la ligne 15 du métro « Grand Paris Express » renforcera et rééquilibrera l’offre de transports en commun dans les Hauts de Rueil et sur le Plateau. Son implantation a été décidée de manière coordonnée avec le lancement du projet d’écoquartier. Levier d’attractivité pour l’Arsenal, la gare annonce le rééquilibrage global de l’offre de transports à Rueil-Malmaison, aujourd’hui desservie principalement par la ligne A du RER dont la gare est bien loin du centre de Rueil-Malmaison. Ce qui entraîne un flux important de voitures traversant la ville en direction du RER.

Une gare près de chez vous

La gare Rueil-Suresnes Mont-Valérien fait partie du tronçon Pont de
Sèvres-Nanterre La Folie de la ligne 15 (Ouest) du « Grand Paris Express ».
Elle sera située rue Gallieni, à proximité de la mairie annexe du Mont-Valérien. Elle proposera plusieurs correspondances avec les lignes de bus des rues Gallieni et des Bons-Raisins.

  • Plus de 15 000 habitants sur trois villages (dont les 5 500 de l’écoquartier) seront situés à moins de 800 mètres de la gare.
  • À terme, la gare pourra accueillir chaque jour près de 70 000 passagers et offrira tous les modes de transports et de déplacements sur l’exemple du Mobipôle.
  • Le pont de Sèvres sera joignable en 5 minutes
    (35 minutes actuellement).
  • La Défense sera accessible en 9 minutes
    (29 minutes actuellement)

 

Informations

Salle d’exposition de la ligne 15 du Grand Paris Express :
Ouverte les mardis et jeudis 14h à 16h.

Perspective de la gare de Rueil – Suresnes – Mont-Valérien (Intention d’aménagement)