Une plus large place laissée aux piétons

Une plus large place laissée aux piétons

1035 778 L'Arsenal

Sécurité des déplacements oblige, la partie de la Rue Voltaire longeant l’écoquartier et la rue des Bons Raisins ont été entièrement reconfigurées parallèlement à la construction du complexe sportif et des programmes de logements. L’enjeu :  assurer la sécurité et le confort des piétons.

La rue Voltaire est un axe majeur du quartier, desservant notamment le collège, la crèche « Les Bons Raisins » et le complexe sportif. De larges trottoirs plantés offrent désormais aux piétons un cheminement confortable. Disposés aux endroits stratégiques, des plateaux traversants en granit gris ou ocre leur permettent de traverser sereinement : à l’intersection avec la rue Victor Duruy qui mène au collège des Bons Raisins, au carrefour avec la rue des Bons Raisins ou à l’entrée du mail piéton Simone Veil par exemple. Pour un stationnement plus fluide, le nombre de places a été augmenté.

Une piste cyclable bidirectionnelle
Rue des Bons Raisins, les travaux vont dans le même sens : les trottoirs ont été élargis et une piste cyclable bidirectionnelle séparée de la chaussée sera prochainement réalisée. La vitesse limitée à 30km/h, conjuguée à la présence de plateaux traversants, sécurise le passage des piétons. Plusieurs lignes de bus desserviront la rue, ses logements et ses équipements (244, 459, 563).

Aménagement de la rue Voltaire : le point de vue d’un riverain

Crédits photos : Christophe Soresto/Ville de Rueil & Sennse