« High Garden » : lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris 2ème édition »

« High Garden » : lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris 2ème édition »

1049 616 L'Arsenal

Le programme High Garden, pensé par Hamonic Masson & Associés et porté par Pitch Promotion, concerne trois lots de la place centrale de L’Arsenal. C’est un nouveau lieu de vie qui va se construire, avec des espaces verts, des logements et des commerces.

Desservi par une place piétonne, le programme High Garden se compose de plusieurs bâtiments aux formes organiques et au design végétal rappelant l’engagement durable de l’écoquartier.

En lisière du futur parc traversant Jacques Chirac, un bâtiment emblématique de trois étages accueillera un bar lounge, un restaurant panoramique et un belvédère végétalisé offrant de belles vues sur l’environnement. Des jeux de lumière et de brume souligneront le côté poétique de ce bâtiment emblématique. Pour rendre la place, ses commerces et ses équipements accessibles aux habitants comme aux visiteurs, un parking public souterrain de 300 places est prévu sous la place centrale. Il sera exploité par Indigo. Les travaux de construction devraient démarrer au premier trimestre 2021.

Un projet durable et attractif

Côté logements, l’offre se répartira sur deux bâtiments avec des hauteurs progressives et des terrasses végétalisées. Des commerces et services seront prévus en rez-de-chaussée (lire ci-dessous : Le programme dans le détail). Le végétal investira l’espace public jusque sur les façades et les toits des bâtiments. Le développement durable sera au cœur du projet, avec notamment une architecture respectueuse de la ville et de l’environnement, le développement des modes de déplacement doux ou la création de lieux de rencontre ouverts aux habitants. Autant d’éléments qui construiront un ensemble identitaire et attractif, à deux pas de la future gare et en bordure du futur parc traversant Jacques Chirac, au service d’une grande qualité de vie. La livraison sera prévue en fin d’année 2023.

Le programme dans le détail

Le programme d’environ 240 logements est conçu pour faciliter l’accession à la propriété des familles et des jeunes couples. En accord avec l’objectif de mixité, prôné par le PLU communal comme par la charte de l’écoquartier, la programmation de High Garden comprend aussi :

  • Plus de 2 000 m2 de surfaces dédiées aux commerces et services en rez-de chaussée
  • 25% de logements sociaux
  • Une offre de stationnement propre au lot en sous-sol.