Les équipements

Les équipements

Livré fin 2020, le complexe omnisports Alain Mimoun est l’équipement phare de l’écoquartier de l’Arsenal. Bâtiment 3 en 1, il met à disposition de tous les Rueillois un centre aquatique, un gymnase multisports et une piste d’athlétisme située sur le toit.
La ville de Rueil-Malmaison possède une des offres sports et loisirs les plus riches de France. Ainsi, les 112 associations sportives, les 15 000 licenciés et les 80 clubs rueillois pourront profiter de ces équipements pour faire rayonner l’identité́ sportive de la ville dont le Rueil AC de handball, présent en Nationale 2 et vainqueur de la coupe de France en 2017, est un fier représentant.

Le groupe scolaire Arsenal-Robespierre

Le groupe scolaire Arsenal-Robespierre est composé d’une école maternelle et d’une école primaire. En 2019, le groupe scolaire a totalement changé avec la création d’une nouvelle école maternelle flambant neuve et une extension de l’école élémentaire.
Avec ses 21 classes, sa cantine de 900 places et ses 11 nouvelles salles d’activités ajoutées au centre de loisirs, le groupe scolaire Arsenal-Robespierre accueille tous les nouveaux petits Rueillois.
Avec les autres écoles, le collège et le lycée à proximité́, nos enfants peuvent grandir à l’Arsenal !

Les équipements du plateau Robespierre

À l’arrière du groupe scolaire Robespierre, pour compléter l’offre sportive, un tout nouvel ensemble sportif et ludique a émergé le 7 juillet 2023 permettant à tous de se dépenser.
Terrain de basket, terrain de football, aire de jeux pour enfants … Tout est fait pour que chacun puisse se défouler après l’école ou le travail, quel que soit son âge. Une aire de pumptrack est également construite. Ce parcours bosselé, idéal pour la pratique du BMX ou du VTT, est amovible pour permettre de varier les activités.

La crèche

 

Le 29 août 2022, les petits Rueillois ont fait leur première rentrée dans la nouvelle crèche Babilou « Rueil Baumel ». Située en bordure du parc Jacques Chirac, rue Louise Baumel, elle accueille dans ses locaux une soixantaine d’enfants et leurs familles.