Qui se cache derrière le nom de vos rues ?

Qui se cache derrière le nom de vos rues ?

1333 479 L'Arsenal

Alors que l’écoquartier de l’Arsenal sort peu à peu de terre, les premières rues se dévoilent. Inaugurées le 13 octobre au cours de balades à travers le quartier, les plaques de ces rues ont révélé des noms qui vous sont peut-être inconnus. Découvrez-les !

Ce sont des personnages emblématiques de la ville, ayant façonné l’histoire moderne et contemporaine de Rueil-Malmaison, qui ont été choisis pour nommer ces rues. Partez à la découverte de ces figures qui ont contribué au développement de la ville et à son rayonnement !

Général Guy de Boissoudy

Guy Baucheron de Boissoudy est un général français et compagnon de la Libération. Il est l’un des premiers officiers à se rallier à la France libre. Après avoir mené de nombreuses batailles en Afrique, il devient député du Tchad à la Libération. Il est décédé à Rueil-Malmaison en 1972.

André Mantois

André Mantois est un ancien adjoint au Maire de Rueil-Malmaison. Il a créé la société historique de la ville en 1973, qui a pour but de contribuer à la conservation du patrimoine communal et de poursuivre l’étude de l’histoire de la ville tout en la faisant connaître au plus grand nombre.

Jacques Lemercier

Jacques Lemercier est un architecte français du XVIIIe siècle. Nommé Premier architecte du Roi en 1639, il est à l’origine de la chapelle et de différents bâtiments de la Sorbonne ainsi que de la façade de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Rueil-Malmaison.

Pierre-Joseph Redouté

Pierre-Joseph Redouté est un peintre du XIXe siècle. Célèbre pour ses aquarelles de fleur, plusieurs de ses œuvres sont visibles au château de la Malmaison. Il était également le peintre officiel de Joséphine de Beauharnais. Il est surnommé le « Raphaël des fleurs ».