L’Arsenal poursuit son engagement pour une énergie propre ! 

L’Arsenal poursuit son engagement pour une énergie propre ! 

1440 1078 L'Arsenal

Le 18 mai dernier, Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison a signé une convention de partenariat entre la SPL Rueil-Aménagement et Efficacity, un institut de recherche et développement pour la transition énergétique et écologique de la ville, dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Méthode Quartier Énergie Carbone.  

Dans le cadre de cet AMI, dont le Ministère de la Transition écologique, l’ADEME et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) sont partenaires, l’écoquartier de l’Arsenal a été retenu pour assurer l’expérimentation de la méthode Quartier Énergie Carbone. Avec cette méthode les impacts environnementaux et énergétiques du projet seront évalués à l’échelle du quartier grâce à un nouvel outil d’évaluation : UrbanPrint. Il sera ainsi possible d’identifier les points forts du projet en termes d’énergie et de fixer les axes d’amélioration. Les enseignements et retours d’expériences tirés de ces évaluations pourront par la suite être partagés au sein d’une communauté d’acteurs de l’aménagement afin de participer à la montée en compétence sur ces enjeux. 

Avec ce partenariat, la Ville de Rueil-Malmaison poursuit ses engagements et ses efforts pour faire de l’écoquartier de l’Arsenal une référence en matière d’efficacité et de sobriété énergétiques.

La signature s’est faite en présence de Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison, Claude Arnaud, président d’Efficacity, Jérémie Almosnie, directeur régional de l’ADEME, Florence Drouy, représentante du Ministère de la Transition énergétique et Monique Bouteille, adjointe au maire déléguée à l’Urbanisme et à l’écoquartier.