Un nouveau programme livré et habité !

Un nouveau programme livré et habité !

3000 2000 L'Arsenal

Fin septembre, le programme Emerige a accueilli ses premiers « éco-propriétaires ». Ce programme de qualité, très végétal, est entouré d’espaces publics récemment aménagés.

Le programme Emerige laisse une large place au végétal, avec un cœur d’îlot planté et des jardins privatifs en rez-de-chaussée. L’architecture du bâtiment privilégie des vues agréables sur l’extérieur et prévoit des prolongements pour les 148 logements, que ce soit sous forme de balcon, de terrasse ou de jardin. Côté rue des Bon Raisins, le programme accueillera une enseigne alimentaire bio : le premier commerce du quartier !

Des espaces publics pour la desserte et les loisirs
Tout autour de l’îlot, les espaces publics sont en voie d’achèvement, permettant à la fois la desserte des logements tout en profitant d’espaces verts à proximité. L’allée Pierre-Joseph Redouté s’inscrit dans la continuité végétale des cœurs d’îlot. Paysagée et agrémentée d’une aire de jeux tout en couleurs, cette venelle piétonne rejoint le parc traversant via l’allée verte Jacques-Lemercier. Perpendiculaire et passant entre les deux premiers programmes livrés, la petite allée piétonne André Mantois, plus minérale, fait le lien avec la rue des Bons Raisins. L’allée du Général Guy de Boissoudy connecte en double sens la rue du Plateau et la rue des Bons Raisins. Des places de stationnement sont prévues pour les commerces et les riverains.

L’ange funambule
Au cœur de l’îlot, une œuvre d’art affirme la dimension culturelle du programme Emerige : L’ange funambule, du sculpteur Marc Vellay.

Parole d’artiste, découvrez l’interview de Marc Vellay :

Crédits photos : Christophe Soresto/Ville de Rueil et Charlotte Toscan