Végétalisés et aménagés, des espaces publics bientôt livrés.

Végétalisés et aménagés, des espaces publics bientôt livrés.

1322 1124 L'Arsenal

La Ville de Rueil-Malmaison s’implique dans la végétalisation de ses espaces depuis de nombreuses années.

De 2004 à aujourd’hui, 79 nouveaux hectares d’espaces verts ornent la ville. Le projet de l’écoquartier de L’Arsenal s’inscrit lui aussi dans cette démarche au travers de ses aménagements. Ils sont une priorité pour rendre les espaces publics confortables et contribuer au bien vivre de chacun dans le quartier. En voie d’achèvement, ils permettent la desserte des logements et de bénéficier d’une végétation de proximité.

Au sud de la rue des Bons Raisins, les allées Pierre-Joseph Redouté, André Mantois et l’allée du Général Guy de Boissoudy sont aménagées pour apporter aux habitants des nouveaux lieux de promenades et de rencontres. Agrémentées d’aires de jeux et végétalisées de tous côtés, elles font le lien avec les grands axes de l’écoquartier pour offrir aux familles, aux petits et grands des déplacements ludiques et sécurisés dans L’Arsenal. Des places de stationnement sont prévues pour les commerces et les riverains.

Pour permettre à toutes les mobilités de circuler ensemble, des travaux sont en cours dans la rue des Bons Raisins. Les trottoirs élargis offriront un cheminement confortable. La rue disposera à terme d’une piste cyclable bidirectionnelle séparée de la chaussée qui sera aménagée en plusieurs phases. La vitesse limitée à 30km/h conjuguée à la présence de plateaux traversants sécurisera le passage des piétons. Plusieurs lignes de bus, qui desserviront l’écoquartier, ses logements et ses équipements passeront par la rue des Bons Raisins (244, 459, 563).

Crédits photos : Christophe Soresto/Ville de Rueil